Papardelles al cime di rape & gorgonzola

Aujourd’hui, je vous fais découvrir une recette avec un légume peu connu en France : les papardelles al cime di rape & gorgonzola.

Pappardelles cime di rape gorgonzola (5)

Le cime di rape, qui est en fait des feuilles de brocolis, est très peu connu en France mais très utilisé en Italie. Cela ressemble à des grandes feuilles, un peu comme des feuilles d’épinard avec un goût entre l’épinard et le chou. On en trouve parfois sur les marchés français si l’on cherche bien.  Personnellement, cela change et avec l’amoureux, on adore.

Mais si vous ne trouvez pas de cime di rape, vous pouvez le remplacer par des poireaux ou des épinards. C’est tout aussi bon dans cette recette.

Pappardelles cime di rape gorgonzola (1)

Ce qu’il vous faut :

  • 250g de papardelles fraîches
  • 1 bouquet de cime di rape – à défaut, 2 poireaux ou un bouquet de feuilles d’épinards
  • 1/2 oignon jaune
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 100g de gorgonzola

Émincez le demi oignon et lavez les feuilles de cime di rape.

Dans une poêle chaude, faites cuire les feuilles de cime di rape (avec les tiges) et l’oignon dans de l’huile d’olive pendant une dizaines de minutes (comme des épinards).

Faites cuire les pâtes pendant 3-4 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.

Lorsqu’elles sont cuites, ajoutez les pâtes dans la poêle avec un petit peu d’eau de cuisson des pâtes (1 ou 2 cuillères à soupe) ainsi que le gorgonzola coupé en petits morceaux.

Faites cuire pendant 2-3 minutes en mélangeant bien et servez.

Pappardelles cime di rape gorgonzola (3)

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 avril 2019
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :