Noix de Saint-Jacques au beurre d’agrumes et purée aux girolles

Posted in Recettes, Salé

Aujourd’hui, je vous propose une recette idéale pour vos repas de fêtes et très faciles à préparer : les saint-jacques au beurre d’agrumes et purée aux girolles.

Saint-jacques aux agrumes (4)

J’avais improvisé cette recette pour le dîner des 5 ans avec mon chéri et il avait adoré. Bon bien sûr, c’est un plat qui est assez cher mais de temps en temps, c’est parfait pour se faire plaisir.

Je trouve que les saint-jacques se marient très bien avec les agrumes et accompagnées d’une petite purée de pommes de terre et de quelques girolles, c’est délicieux.

Pour les saint-jacques, vous pouvez les acheter fraîches chez le poissonnier (avec le corail c’est encore meilleur) ou sinon surgelées (mais faites attention à la qualité et à la provenance).

Ce plat doit vraiment être préparé au dernier moment, surtout les saint-jacques qui doivent directement passer de la poêle à l’assiette. Vous pouvez préparer la purée un petit peu à l’avance mais pas trop car la purée réchauffée, c’est moins bon.

Saint-jacques aux agrumes (1)

Noix de Saint-Jacques au beurre d'agrumes et purée aux girolles.pngTélécharger la recette

Cette recette t’a plu ? Alors épingle-la sur Pinterest !

Noix de Saint-Jacques au beurre d'agrumes

Saint-jacques aux agrumes (2)

Saint-jacques aux agrumes (3)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
11 décembre 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :