A propos

P1100214

Moi, c’est Manon, 25 ans (ou peut-être plus si j’ai oublié de mettre à jour cette page).

Savoyarde de cœur et ayant vécu dans différentes villes pendant mes études (Grenoble, Toulouse, Iraklio, Massy et Lyon), je suis maintenant installée à Paris.

La cuisine, je suis tombée dedans lorsque j’étais petite. Mes parents ont toujours été des adeptes du fait-maison et m’ont appris à bien manger et à acheter des produits de qualité. C’est donc tout naturellement que lorsque je suis devenue étudiante, je me suis mise à aller au marché, à cuisiner et à me préparer mon dîner tous les soirs. J’ai toujours adoré créer, essayer et apprendre par moi-même, sans suivre une recette ou un mode d’emploi (ça doit être mon côté ingénieure), quitte à y passer des heures.

Au fur et à mesure des années, j’ai évolué et j’ai aujourd’hui adopté une alimentation healthy & flexitarienne (pour des raisons que je vous expliquerai peut-être dans un futur article). J’avoue qu’il m’arrive quand même parfois de craquer pour un bon gâteau au chocolat plein de beurre ou un gros plat de coquillettes au fromage (mais par contre, jamais pour un Macdo, beurk).

Légèrement hyperactive (se reposer ?! ça veut dire quoi ?), j’adore aussi faire sport. Je fais du parkour depuis plus d’un an (et ce sport a été une révélation pour moi), de l’escalade, du running et de la natation. Et aussi un peu de gym suédoise quand j’ai le temps et du ski ou de la randonnée lorsque je rentre en Savoie. Mon objectif, c’est un jour de courir un marathon.

En lançant ce blog, je voulais partager mes recettes avec mes amis. Et après quelques mois de blog, je me suis aperçu que le blogging et la photographie culinaire étaient une véritable passion et chaque jour, je me lève plus motivée que la veille et je m’endors avec des idées plein la tête, afin de partager avec tous ceux qui me suivent, que ce soit sur le blog ou les réseaux sociaux.

Mon rêve est de devenir un jour freelance et proposer des services en tant que créatrice, styliste et photographe culinaire (qui sait, peut-être qu’un jour j’oserai quitter mon travail et me lancer). En attendant, je profite de ce blog pour essayer, m’améliorer et créer.

Si vous avez la moindre question, juste envie de discuter ou si vous souhaitez me proposer un partenariat, n’hésitez pas à m’écrire , je vous répondrai avec plaisir. :).