Biscuit de Savoie

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une recette de chez-moi : le biscuit de Savoie.

Comme son nom l’indique, ce gâteau est originaire de… Savoie. Peu de gens connaissent et pourtant, c’est un vrai régal. Ce gâteau est à la fois moelleux et aérien et a une croute légèrement croustillante grâce au sucre qui caramélise sur les parois du moule lors de la cuisson. Il a un goût assez neutre, ce qui fait qu’il est souvent mangé avec de la confiture ou de la crème anglaise. J’avoue que j’ai une préfère pour la version avec de la crème anglaise, c’est un vrai régal. D’ailleurs, il y a la recette de la crème anglaise au lait d’avoine à retrouver juste ici.

Pour ce gâteau, j’ai l’habitude d’utiliser un moule à charlotte mais vous pouvez très bien utiliser un moule à bundt cake ou même un moule à manquer classique. Faites bien attention à ajuster le temps de cuisson en fonction de l’épaisseur de votre moule. Plus votre gâteau sera épais (comme avec un moule à charlotte), plus le temps de cuisson est élevé.

La vidéo de la recette arrive très bientôt sur ma chaîne Youtube.

Télécharger la recette

Rendez-vous sur Hellocoton !
28 janvier 2021
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être...

%d blogueurs aiment cette page :