Galette bretonne aux champignons, chèvre, miel et noix

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une recette pour la Chandeleur : les galettes bretonnes aux champignons, chèvre, miel et noix.

Comme il y a déjà une recette de crêpes sucrées sur le blog, c’est une recette salée que je vous propose cette fois. Pour la garniture, j’ai choisi mon association préférée : des champignons (j’utilise généralement des shitakés mais vous pouvez mettre ceux de votre choix, du chèvre frais (grosse préférence pour la bûche de chèvre cendrée), du miel (de Savoie pour moi, produit local oblige), des noix (pour apporter de la texture) et un œuf au plat (pour les protéines).
Et bien sûr, quelques feuilles de salade pour accompagner le tout.

Pour les galettes, vous pouvez soit utiliser des galettes de blé noir toute faites ou bien les faire vous-mêmes avec la recette suivante (pour 10 galettes environ) :

  • 330g de farine de blé noir
  • 750ml d’eau
  • 1 oeuf
  • 10g de gros sel

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier avec un fouet puis laissez reposer la pâte au frigo pendant une heure. Faites cuire vos galettes sur une crêpière (poêle ou plaque).

Télécharger la recette

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 février 2021
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply LadyMilonguera

    Tentante cette galette bretonne !!!

    1 février 2021 at 19 h 52 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous aimerez peut-être...

    %d blogueurs aiment cette page :