Acaï bowl

Aujourd’hui, je vous partage une délicieuse recette pour le petit-déjeuner (ou le brunch) : l’açai bowl.

Acai bowl (3)

Si vous vivez dans une grande ville comme Paris, vous avez sûrement déjà entendu parler de l’açaï bowl car c’est assez à la mode en ce moment, tout comme les avocado toasts et autres stars du brunch. Sauf qu’à Paris, un açaï bowl coûte très (trop) cher alors j’ai décidé de m’y essayer car en fait, c’est très facile à préparer.

Pour le point culture du jour : l’açaï est une baie d’Amazonie qui a la particularité d’être très pauvre en sucre mais riche en (bon) gras, un peu comme l’avocat. Elle est excellente pour la santé, notamment grâce à ses vertus antioxydantes et son apport en fibre et energie et elle a un goût rappelant le cacao et les fruits rouges.

La plus grande difficulté, c’est de trouver de l’açaï. Pour cela, 2 options :

  • de la poudre d’açaï, que l’on trouve en magasin bio et dans quelques supermarchés (au rayon bio). Cela coûte assez cher mais au final, il faut en mettre très peu donc un paquet dure très longtemps.
  • de la pulpe d’açaï surgelée. On retrouve le vrai goût de l’açaï et . On en trouve en magasins bio (notamment chez Naturalia) sous la marque TerrAçaï et depuis peu en supermarché (notamment chez Auchan) sous la marque Nossa.

Je vous conseille d’utiliser de la purée d’açaï car l’on retrouve vraiment le goût de l’açaï, contrairement à la poudre d’açaï qui a un goût assez faible car l’on sent surtout les fruits rouges. Néanmoins, je vous ai mis les 2 versions dans la recette.

Acai bowl (2)

Açaï bowl
Nombre de personnes : 1
Imprimer la recette
Temps de préparation
10 min
Temps total
10 min
Temps de préparation
10 min
Temps total
10 min
Ce qu'il vous faut
  1. • 100g de purée d'açaï congelée
  2. • 1/2 banane
  3. • 1 cuillère à soupe de lait végétal
  4. • 1 cuillère à café de miel (ou de sirop d'agave)
  5. Si vous n'avez pas de purée d'acaï, remplacez-la par un demi yaourt végétal, une poignée de fruits rouges congelés et deux cuillères à café de poudre d'açaï.
  6. Pour les toppings : l'autre 1/2 banane, des fruits frais (myrtilles, mangue, fraises...), du granola ou du muesli, de la noix de coco, des fruits secs (amandes, noix, noisettes...), des graines, des pépites de chocolat... à vous de laisser libre cours à votre imagination.
Ce qu'il faut faire
  1. Mixez ensemble (avec un blender ou un mixeur plongeant) la purée d'açaï congelée, la 1/2 banane coupée en morceaux, le lait végétal et le miel jusqu'à obtenir une texture lisse.
  2. Versez la préparation dans un bol et déposez par dessus vos toppings.
  3. Et voilà, c'est prêt !
The Kitchen of Happiness https://thekitchenofhappiness.com/

Acai bowl (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !
28 février 2019
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :