Sauce pesto d’ail des ours

Aujourd’hui, je vous fais découvrir une recette originale de saison, que l’on peut utiliser dans pleins de plats : la sauce pesto d’ail des ours.

Il y a quelques jours, je suis rentrée chez mes parents en Savoie et lors d’une randonnée, j’ai cueilli de l’ail des ours. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une plante sauvage poussant au début du printemps dans les forêts et les clairières. Elle est reconnaissable à sa légère odeur d’ail, à ses grandes feuilles vertes (ressemblant à des feuilles de muguets) et à ses petites fleurs blanches (ce sont les fleurs que l’on voit sur les photos de la recette).

J’en ai tellement ramassé que je ne savais pas comment faire pour tout utiliser rapidement alors j’ai décidé de réaliser une sauce pesto, avec de l’ail des ours à la place du basilic. Ça permet de le conserver pendant quelques semaines au frigo et peut s’utiliser de pleins de façons différentes : dans des pâtes ou du riz, sur des tartes, dans une sauce salade, dans des petits feuilletés apéros, comme sauce avec des chips ou des crudités,…

Sauce pesto d'ail des ours.pngTélécharger la recette

11 mai 2017
Previous Post Next Post

3 Comments

  • Reply laura

    tes photos sont superbes ! et cette sauce a l’air extra

    11 mai 2017 at 20 h 27 min
    • Reply Manon L.

      Merci beaucoup Laura, c’est très gentil 🙂

      14 mai 2017 at 17 h 34 min
  • Reply Petits feuilletés au chèvre et à l’ail des ours – The kitchen of happiness

    […] J’ai testé il n’y a pas très longtemps l’association chèvre frais-ail des ours et c’est vraiment super bon. Le petit côté aillé de la plante relève la douceur du fromage et ça donne un résultat très gourmand. Pour ceux qui ne connaissent pas l’ail des ours, il s’agit d’une plante sauvage que l’on peut cueillir au printemps lors de randonnées en foret (il y a une autre recette à base d’ail des ours par ici). […]

    15 mai 2017 at 17 h 11 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous aimerez peut-être...

    %d blogueurs aiment cette page :