Tarte tatin aux pommes

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un grand classique de la pâtisserie française : la tarte tatin.

Tarte tatin (2)

La tarte tatin, c’est un grand classique en France. D’ailleurs, on en trouve très souvent sur la carte des desserts au restaurant. Et pourtant, je n’en fais jamais, alors que j’adore ça. Mais cet hiver, nous avons été invités à dîner chez la marraine de l’amoureux et pour le dessert, ils avaient préparé une tarte tatin. Du coup, ça m’a donné envie d’en refaire alors quelques jours plus tard, je me suis mis aux fourneaux.
Sur mon plan de travail, il y avait une bouteille de sirop de sureaux et je me suis dit que ça pourrait être sympa d’en intégrer à la recette à la place du caramel et effectivement, c’est très bon, ça apporte un petit côté floral. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez bien évidemment mettre du caramel liquide ou du sirop de vanille.

Et si vous ne souhaitez pas faire la pâte vous-même, vous pouvez utiliser une pâte feuilletée déjà faite (100%  beurre bien sûr).

Tarte tatin (3)

Tarte tatin aux pommes.pngTarte tatin aux pommes

Rendez-vous sur Hellocoton !
20 avril 2020
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :