Porridge à la spiruline

Posted in Recettes

Aujourd’hui, je vous propose une recette de porridge originale et très bonne pour la santé : le porridge à la spiruline.

Porridge spiruline (1)

A défaut d’être partie en vacances, je voyage à travers mes plats et ce porridge couleur blue lagon est parfait pour ça. Avec un peu de noix de coco pour un goût exotique et on s’y croirait presque (oui oui, j’ai vraiment besoin de vacances).

Même si elle ne plaît pas à tout le monde, j’adore la spiruline. Déjà, je trouve sa couleur très belle et originale et surtout, cette algue est très bonne pour la santé. Purifiante, détoxifiante, antivirale… elle possède aussi de nombreuses propriétés antioxydantes et est un véritable concentré d’énergie, ce qui est parfait avant une séance de sport ou pour commencer la journée du bon pied.

Comme d’habitude, je vous propose mes toppings favoris pour cette recette mais vous pouvez les adapter selon vos envies, vos besoins et la saison.

Porridge spiruline (2)

Ce qu’il vous faut :

  • 180ml de lait d’avoine (ou tout autre lait animal ou végétal)
  • 50g de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à café de spiruline en poudre
  • 1 cuillère à café de miel
  • Des toppings au choix (ici banane, fruits rouges, chocolat & noix de coco râpée)

Dans une casserole, versez le lait d’avoine, les flocons d’avoine, la spiruline et le miel.

Faites cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Adaptez la quantité de lait et la cuisson selon vos préférences (épais, crémeux, liquide…).

Versez le porridge dans un bol.

Ajoutez les toppings par-dessus et dégustez pendant qu’il est encore chaud.

Porridge spiruline (4)

Rendez-vous sur Hellocoton !
23 août 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :