Pâtes à la sauce potizola {potiron & gorgonzola}

Aujourd’hui, je vous partage une nouvelle recette de pâtes gourmande et réconfortante pour se réchauffer après avoir affronté la neige et le froid : les pâtes à la sauce potiron & gorgonzola.

Vous avez dû le remarquer depuis le temps, j’adore les pâtes et j’adore les courges. Alors quoi de plus logique que de marier les deux dans une recette gourmande. Et pour ne pas oublier ma passion pour le fromage, j’ai décidé d’y associer le gorgonzola, qui relève légèrement la douceur du potiron. J’ai d’ailleurs appelée cette recette la sauce PotiZola.

Malgré les apparences, ce plat n’est pas si lourd que ça (surtout si on limite la quantité de fromage) et surtout, il est ultra cocooning et réconfortant, donc parfait en ce moment avec la neige et le froid qui sont bien présents. Parce que même si j’adore la neige, la neige à la montagne et la neige à Paris, c’est différent. J’ai l’impression que le monde s’arrête de tourner lorsque 3 petits flocons pointent leur bout du nez à Paris. Enfin bref, ça donne une excuse pour bien manger.

Je fais cette recette avec des pâtes (d’ailleurs, utilisez de préférence des grosses pâtes creuses : pipe rigate, rigatoni, penne…, afin que la sauce entre à l’intérieur) mais cette sauce peut aussi s’utiliser avec du riz ou des d’autres féculents, des légumes ou même de ma viande ou du poisson. Bref, à vous d’en faire ce que vous voulez.

Pâtes à la sauce potizola {potiron & gorgonzola}.pngTélécharger la recette

Rendez-vous sur Hellocoton !
12 février 2018
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Massacre à la Mandoline

    Je vois qu’on a les mêmes goûts: pâtes, fromage, courge!! Je suis tombée amoureuse de cette sauce visuellement et pour l’avoir testée, gustativement aussi!!
    Merci du partage, belle journée 🙂

    16 février 2018 at 15 h 45 min
    • Reply manonlagnado

      Hihi, c’est gentil, merci beaucoup 🙂 belle journée à toi aussi

      20 février 2018 at 9 h 02 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :