Mes jolis coups de coeur #2

Comme vous aviez bien aimé le 1er article « Mes jolis coups de coeur », en voici un 2ème avec encore 5 nouvelles choses découvertes récemment que j’ai eu envie de vous partager.

*Cet article n’est en aucun cas sponsorisé et les produits présentés seront toujours des produits que j’ai choisi de vous partager. Comme je reçois régulièrement des produits offerts par des marques, je vous parlerai ici de ceux qui m’ont réellement plu et je mentionnerai toujours s’il s’agit d’un produit offert. Bien évidemment, je parlerai aussi (et surtout) de produits que j’ai acheté moi-même (ou qui m’ont été offerts par des proches) car j’adore tester de nouvelles choses.

La magasin de fruits et légumes C’Juste

Il y a peu, un magasin appelé C’Juste a ouvert juste à côté de chez moi. Il s’agit d’un magasin de fruits & légumes éthique où tous les intervenants (producteurs, vendeurs…) sont rémunérés dans un juste équilibre de prix qui par transparence permet au consommateur de donner du sens à son achat. Sur les étiquettes, on trouve le prix payé par le consommateur mais aussi le prix reçu par le producteur. De plus, il n’y a aucune dépense superflue : les produits sont disposés dans des cagettes, elles-mêmes posées sur des palettes et aucune déco sur les murs à part des affiches pour promouvoir les producteurs et leurs produits. Et bien sûr, tous les fruits et légumes sont produits localement et sont délicieux.
J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour leur jus de pommes qui est l’un des meilleurs que j’ai bu.

Il y en a plusieurs dans Paris (dans des boutiques fixes et sur les marchés) donc n’hésitez pas à regarder s’il y en a un à côté de chez vous.

Jolies coups de coeur 2 (5)

La pâte à tartiner noisettes Nocciolata Bianca

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que pour la pâte à tartiner, je ne jure que par le Nocciolata qui est bio, sans huile de palme, avec une très bonne compo et a un prix très abordable (désolée mais à la vitesse où l’amoureux descend les pots, je ne veux pas payer 15€ les 300g). Et pour moi, c’est surtout la meilleure en terme de goût et de texture.  Et il y a peu, cette marque a sorti le Nocciolata Bianca : une pâte à tartiner aux noisettes (et donc sans chocolat) et moins sucrée (bon, tout est relatif, ça reste de la pâte à tartiner donc il y a quand même du sucre dedans et il faut éviter d’en manger un pot par jour). Et je peux vous dire que c’est une véritable tuerie. Sur du pain, des crêpes ou dans un porridge, c’est dur de s’arrêter quand on commence à en manger.
*Produit offert par la marque (mais que je rachète au moins 2 fois par mois depuis)

Jolies coups de coeur 2 (1)

Les œufs éthiques Poule House

Il y a peu, Poule House m’a proposé de parrainer une poule… oui, une poule. Ça peut paraître étrange (moi j’avais, j’adore le principe) mais Poule House n’est pas une marque d’œufs comme les autres. En effet, on a ici affaire à des œufs éthiques. Je vous sens un peu perdu alors je m’explique. Pour faire simple, dans un élevage de poules, les poules pondent des oeufs pendant environ un an. Ensuite, lorsque leur production commence à faiblir, elles sont envoyées à l’abattoir. Or, une poule peut vivre environ 6 ans. Et c’est là que Poule House se différencie. Lorsqu’une poule ne pond plus d’oeufs, elle est envoyée dans une « maison de retraite » pour poules où elle peut finir sa vie tranquillement, dans un petit (pas si petit que ça d’ailleurs) carré d’herbes où elle meurt de mort naturelle. Alors certes, les œufs Poule House coûtent un peu plus chers que la moyenne (5,99€ les 6 œufs) mais au moins, les bénéfices financent l’élevage des poules lorsqu’elles ne sont plus rentables.
*Produit offert par la marque (mais que je rachète régulièrement depuis)

Jolies coups de coeur 2 (4)

La soupe haricots rouges & tomate Priméal

J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre lorsque la marque Priméal m’a envoyé cette soupe, surtout que je ne consomme que très rarement de la soupe en brique (la dernière fois, c’est lorsque j’avais la grippe, c’est pour vous dire…). Mais bon, quitte à l’avoir, je l’ai mangé un soir où j’avais vraiment la flemme de me faire à dîner, accompagnée d’un peu de pain et de fromage et je dois dire que ça a été un vrai coup de cœur. Le goût m’a immédiatement rappelé celui de la sauce du chili con carne (plat que j’adore et que j’ai d’ailleurs revisité en version veggie ici). Et niveau compo, elle n’est pas trop mal (même si bien sûr, rien ne vaut une bonne soupe maison).
*Produit offert par la marque

Jolies coups de coeur 2 (2)

Ma cuillère The kitchen of Happiness fabriquée par Les petites cuillères de Juliette

Pour mon anniversaire, ma super amie Marion m’a offert une jolie cuillère avec gravé dessus The Kitchen of Happiness. Cela faisait longtemps que je suivais sur Instagram la créatrice Les petites cuillères de Juliette et j’avoue que ce cadeau ne pouvait pas me faire plus plaisir. Les cuillères sont de belles cuillères chinées qui ont un vécu et le travail de « gravure » est très bien réalisé. Je trouve que c’est une super idée de cadeau, quelque que soit l’occasion. Vous pouvez commander des cuillères avec des textes déjà prêt ou bien la faire personnaliser avec le texte et le dessin de votre choix. Et Juliette crée elle-même toutes les cuillères donc je trouve ça chouette de faire travailler et d’encourager les jeunes créateurs comme elle.
Merci encore ma Marion pour ce joli cadeau qui m’accompagne tous les jours pour le petit-déjeuner.

Jolies coups de coeur 2 (3)

Rendez-vous sur Hellocoton !
14 février 2019
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :