Le bowl cake banane-chocolat

Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette fétiche de petit-déjeuner en ce moment : le bowl-cake banane-chocolat.

Pour mes petits-déjeuners, je fonctionne beaucoup par période. Je mange la même chose tous les matins pendant un bon moment (généralement un mois) et lorsque j’en ai marre, je change et zou, c’est reparti pour une nouvelle recette. Enfin, ça concerne surtout mes petits-déjeuners de la semaine car le week-end, j’aime me faire plaisir avec des pancakes, des scones & cie.

Ce que j’aime dans le bowl-cake, c’est que ça apporte plein d’énergie pour tenir jusqu’au déjeuner tout en restant healthy. Et surtout, avec les toppings, on peut mettre ce que l’on veut dessus et ainsi varier selon ses envies et ce qu’il y a dans le frigo.

Dans cette recette, j’ai fait une base avec de la banane pour avec quelque chose de consistant et des flocons d’avoine pour apporter des fibres et de l’énergie.

Normalement, un bowl cake se cuit au micro-onde mais comme je n’en ai pas, j’ai essayé au four et ça marche très bien, c’est juste un peu plus long. Néanmoins, après avoir testé les deux, je préfère quand même la texture obtenue avec le micro-onde. Il est moins sec et plus aérien.

Le bowl cake banane-chocolat.pngTélécharger la recette

Voici quelques idées de toppings si vous n’êtes pas inspirés :

  • Des fruits : de saison (pomme, poire, kiwi… l’hiver, fraises, framboises, abricot… l’été) ou surgelés (mangue, ananas, myrtilles…)
  • Des fruits secs : cranberries, baies de goji, noix, noisettes, amandes…
  • Du coulis (de fruits, de chocolat…)
  • Des graines : sésame, lin…
  • Des céréales : muesli, granola…
  • De la pâte à tartiner : Nutella, beurre de cacahuète, praliné…
  • De la noix de coco en poudre, du pralin…

Bon petit-déjeuner <3

Exemple d’un ratage de demoulage 😛

Rendez-vous sur Hellocoton !
5 juin 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :