Gâteau roulé & glaçage rocher

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une nouvelle recette de bûche pour Noël : le gâteau roulé à la confiture & son glaçage rocher.

Biscuit roulé & glaçage rocher (3)

Chaque année, j’essaye de vous proposer une recette de bûche de Noël (et chaque année, je m’y prends un peu plus tôt). Les 2 dernières années, j’avais créé des bûches glacées plutôt élaborées : la bûche citron-framboise meringuée et la bûche au thé matcha, framboises & chocolat blanc.
Cette année, j’ai voulu vous proposer une bûche beaucoup plus simple, rapide à préparer et surtout, faisable par tout (et sans moule à bûche). Parce que Noël, c’est aussi fait pour passer du temps en famille plutôt que derrière les fourneaux.

Pour cette bûche, je suis partie du fameux gâteau roulé (je me suis inspirée de la recette du gâteau roulé de Maïacha qui est inratablesauf si vous ne suivez pas la recette bien sûr). Je l’ai garni de confiture de poires car j’adore ce parfum, surtout à Noël mais vous pouvez la remplacer par la confiture de votre choix (fraises, framboises, myrtilles, abricots, cerises…) ou même par de la pâte à tartiner (seuls les vrais gourmands savent), de la crème de marron ou du beurre de cacahuète (le rêve de l’amoureux mais malheureusement, je déteste ça).
Et pour lui donner un look un peu plus sophistiqué (et aussi pour ajouter de la gourmandise, soyons honnête), j’ai ajouté un glaçage rocher (c’est à dire avec des éclats de noisettes). Et contrairement à ce que l’on peut penser, ce glaçage est très facile à faire, surtout grâce au côté « rocher » qui masque les imperfections.
Pour la décoration, j’ai aussi ajouté quelques petits sablés de Noël. La recette est par ici si vous voulez en mettre aussi.

J’espère que cette bûche vous plaira. Et bien entendu, elle peut se déguster n’importe quand, pas seulement à Noël. Cela peut être une belle idée de recette à 4 mains à réaliser avec des enfants le week-end.

Biscuit roulé & glaçage rocher (2)

Gâteau roulé & glaçage rocher.pngTélécharger la recette

Biscuit roulé & glaçage rocher (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !
12 décembre 2019
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :