Galette des rois à la frangipane

Aujourd’hui, je vous partage ma recette de galette des rois que je fais depuis plusieurs années.

Galette des rois (2)

Au chocolat, aux fruits, aux cacahuètes, aux zestes de citron, au praliné… aujourd’hui, on trouve mille & une galettes différentes mais pour moi, la meilleure reste la traditionnelle galette à la frangipane.

Depuis quelques années, tous les ans je fais moi-même une galette car j’adore la préparer. Mais cela ne m’empêche pas non plus d’en acheter aussi car chez nous, la galette c’est tout le mois de janvier et pas seulement un week-end. Bref, je m’égare mais toujours est-il que cette recette est très facile à préparer et délicieuse. Vous pouvez aussi la garnir uniquement de crème d’amande mais moi, je trouve seulement plus sec et moins gourmand.

Pour la pâte feuilletée, c’est tellement long et compliqué à préparer que je préfère l’acheter. On en trouve de très bonne dans le commerce. Par contre, choisissez-la toujours pur beurre et sans additifs. Normalement, elle doit contenir uniquement : farine, beurre, eau & sel. J’achète celle de Picard qui est top niveau compo et surtout, ça permet d’en avoir toujours une chez soi dans son congélateur quand on a une envie soudaine.

Galette des rois (3)

Galette des rois à la frangipane.pngTélécharger la recette

Galette des rois (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 janvier 2019
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :