Aujourd’hui, je vous partage une jolie recette saine et gourmande : la tarte aux courgettes et au chèvre frais.
Il y a quelques jours, Mastrad m’a fait parvenir une super mandoline. Depuis le temps que je veux m’en acheter une, c’était le cadeau parfait. Aussitôt reçue, je me suis empressée de l’utiliser pour faire THE recette que je voulais faire dès que j’aurai une mandoline : la tarte aux courgettes.
Oui je sais, vous allez me dire qu’on peut en faire sans mandoline mais j’aime quand les rondelles sont ultra-fines pour pouvoir les superposer. Et faire des rondelles fines et régulières au couteau, c’est long, trop long. Et avec la mandoline, c’était top. En 5 minutes à peine, mes deux courgettes étaient coupées avec des rondelles ultra fines et bien régulières.
Si vous cherchez une bonne mandoline, celle de chez Mastrad est top. Elle coupe très bien, on peut choisir l’épaisseur des tranches, elle possède une protection pour ne pas de couper les doigts et elle est vendue avec des lames supplémentaires pour faire des juliennes, des frites, des tagliatelles de légumes et même des chips gaufrées.
2 Comments
J’adore le mélange du chèvre et de la courgette, cette tarte a l’air délicieuse ! C’est une super idée de faire le fond en feuilles de brick 😊
18 septembre 2018 at 12 h 03 minBelle journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/
Merci beaucoup Laurie ! 🙂
8 octobre 2018 at 17 h 09 minC’est vrai que chèvre et courgette, c’est vraiment bon ensemble.