Tarte au citron meringuée

Aujourd’hui, je vous partage la recette de mon dessert fétiche : la tarte au citron meringuée.Tarte au citron meringuée (3)

On a tous un dessert que l’on fait tout le temps lorsque l’on est invité à manger chez quelqu’un. Moi, c’est la tarte au citron meringuée (et le banana bread quand c’est pour un brunch ou le goûter). C’est un dessert que tout le monde apprécie et ça reste assez « léger » après un repas (par rapport à un gros gâteau au chocolat). Je crois que c’est aussi la recette que j’ai le plus envoyé par mail (avant d’avoir ce blog) car tout le monde me la réclamait.

Et pour cause, elle est vraiment délicieuse. Même l’amoureux, qui n’est pas un très grand fan de tarte au citron, l’adore car il l’a trouve pas trop acide. Mon secret : j’utilise du citron jaune mais aussi du citron vert et de l’orange, qui vient adoucir le lemon curd.

Pour faire jolie sur les photos, je n’ai pas recouvert la tarte entièrement de meringue mais habituellement, elle est totalement recouverte. C’est bien plus gourmand.
A vous donc d’adapter la quantité de meringue sur votre tarte selon vos goûts. Et je vous laisse exprimer votre créativité pour la disposition de la meringue 😉

Tarte au citron meringuée (2)

Copie de recipe (1).pngTélécharger la recette

Tarte au citron meringuée (1)0B2A3415.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 juillet 2019
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply bluevalentine.me

    Magnifique photos ! Je suis fan de dessert au citron c’est une recette à tester 🙂

    19 juillet 2019 at 7 h 56 min
    • Reply manonlagnado

      Merci beaucoup 🙂 N’hésite pas à me donner ton avis si tu la testes !

      19 juillet 2019 at 14 h 29 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :