Scones à l’anglaise

Aujourd’hui, je vous partage une de mes recettes fétiches qui est parfaite pour vos brunchs et vos goûters : les scones à l’anglaise.

Scones anglais (5)

J’adore les scones. Si vous ne connaissez pas, ce sont des sortes de petits pains sucrés anglais, plus compactes et plus gourmands, que l’on peut manger natures ou garnis de fruits secs/pépites de chocolat… accompagnés de confitures ou de crème épaisse (personnellement, je déteste la crème mais chacun ses goûts).

Lorsque j’étais étudiante à Massy, je m’en préparais tous les soirs pour le petit-déjeuner (c’est vous dire à quel point c’est facile et rapide à préparer). Je trouve que c’est une bonne alternative au pain et surtout, c’est plus consistant, ce qui évite d’avoir faim et donc de grignoter dans la matinée. Et pour le goûter, c’est tout aussi parfait. Une peu de confiture maison ou de pâte à tartiner et hop, le tour est joué.

Je fais toujours des scones lorsque j’organise un brunch chez moi avec des amis et à chaque fois, ils ont beaucoup de succès.

Scones anglais (1)

Scones à l'anglaise.pngTélécharger la recette

Si cette recette vous a plus, épinglez-la sur Pinterest 🙂

Scones anglais

Scones anglais (4)Scones anglais (6)Scones anglais (7)scones-anglais-8.jpgScones anglais (2)

Rendez-vous sur Hellocoton !
18 janvier 2018
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Céline Mon maraicher à la casserole

    Mmmmmmm!!! Mais qui n’aime pas les scones????!!!! 😉

    18 janvier 2018 at 22 h 17 min
    • Reply Manon L.

      J’avoue que ce n’est pas possible de ne pas aimer les scones 😀 Mais j’ai découvert que beaucoup de gens ne connaissaient pas alors que c’est tellement bon et facile à faire 😉

      22 janvier 2018 at 12 h 15 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :