Blanquette veggie aux carottes violettes

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une recette traditionnelle française revisitée façon végétarienne : la blanquette aux protéines de soja.

La blanquette, c’est l’un de mes plats français préférés. Petite, j’adorais la blanquette de veau, surtout lorsque je pouvais y ajouter pleiiiiin de béchamel. Et c’était la seule façon de me faire manger des carottes cuites. Comme ce plat me manquait un peu, j’ai décidé de le revisiter façon végétarienne et les protéines de soja m’ont paru être une bonne idée pour remplacer le veau. Et je peux toujours mettre des tonnes de béchamel.

Si ce plat a une couleur bizarre, c’est parce que j’ai utilisé des carottes violettes qui ont tout coloré en… violet. Mais si vous utilisez des carottes classiques, ne vous inquiétez pas, votre blanquette aura une couleur normale et appétissante. Moi, j’ai beaucoup aimé manger un plat violet mais bizarrement, mes collègues n’étaient pas de mon avis et trouvait cela étrange. (Au moins, j’étais sûre que personne n’allait m’en piquer).

Blanquette veggie aux carottes violettes.pngTélécharger la recette

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
19 février 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :