Risotto de coquillettes aux champignons

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une recette bien cocooning et régressive : le risotto de coquillettes aux champignons.

Risotto de coquillettes aux champignons (5)

Le risotto de coquillettes, aussi appelé coquilletto, c’est le plat qui permet de rendre chic les coquillettes. Le principe est très simple : c’est comme un risotto sauf que l’on remplace le riz par… des coquillettes. Et c’est tout.

Les coquillettes, c’est un peu le plat d’enfance par excellence, que l’on mangeait le soir avec du jambon et recouvert de fromage râpé. D’ailleurs, ça me fait penser à chaque fois au livre L’anniversaire de Mr Guillaume qui était un de mes livres préférés quand j’étais petite. Vous aussi vous aviez ce livre quand vous étiez petit ?

Et j’avoue qu’encore aujourd’hui, il m’arrive encore de me faire des dîners coquillettes-fromage (avec toujours pleiiiiiin de fromage). Et avec cette recette façon risotto, ça fait tout de suite plus classe et vous pouvez même le faire quand vous avez des invités (succès garanti – approuvé et testé par les amis).

Risotto de coquillettes aux champignons (2)

Risotto de coquillettes aux champignons (1).pngTélécharger la recette

Si cette recette t’a plu, épingle-la sur Pinterest 🙂

Risotto de coquillettes aux champignons

Et quelques photos supplémentaires pleines de gourmandises…

Risotto de coquillettes aux champignons (6)Risotto de coquillettes aux champignons (4)Risotto de coquillettes aux champignons (3)Risotto de coquillettes aux champignons (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 décembre 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :