Quiche aux poireaux, chèvre & bière

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un recette gourmande pour fêter la Saint-Patrick : une quiche verte aux poireaux, chèvre & bière.

Je dois avouer que la Saint-Patrick, c’est une journée que je n’ai jamais vraiment fêtée, à part lorsque j’étais étudiante en école d’ingénieur et que chaque occasion était un prétexte pour faire la fête. Ce qui est dommage d’ailleurs car j’adore l’Irlande et tout son univers vert. Et à la vue des rayons des magasins qui se parent de vert ces jours-ci, il semble que cette fête soient de plus en plus répandue en France.

Mais lorsque Croustipate m’a mis au défi de réaliser une recette pour la Saint-Patrick, je n’ai pu résister à le relever et j’ai imaginé une quiche gourmande et verte (et en forme de trèfle pur rester dans le thème). Des poireaux, du chèvre, de la sauce pesto et hop, un repas bien gourmand à partager en famille ou entre amis.

Et bien entendu, cette recette peut être cuisinée toute l’année (enfin… en respectant la saison des poireaux) et elle est parfaite pour un dîner léger ou pour garnir sa lunch box.

Quiche aux poireaux, chèvre & bière.pngTélécharger la recette

Et si vous avez aimé cette recette, épinglez-là sur Pinterest :

Rendez-vous sur Hellocoton !
15 mars 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :