Aujourd’hui, je vous retrouve avec une recette originale et gourmande : le risotto aux figues et gorgonzola.
Même si la dernière recette de risotto date un peu sur le blog, j’en fais très très souvent. C’est un peu mon repas de dernière minute quand je ne sais pas quoi faire et que j’ai faim.
Il y a quelques jours, j’ai réalisé une recette de pâtes aux figues pour un client à l’occasion d’Octobre Rose. J’ai trouvé ça tellement bon les figues cuisinées que j’ai eu envie d’essayer dans un risotto, avec du gorgonzola pour relever un peu le plat et apporter une texture crémeuse. Et effectivement, on s’est régalés !
La saison des figues en bientôt terminée mais si vous souhaitez réaliser ce plat cet hiver, des figues surgelées (on en trouver chez Mr Picard par exemple), feront très bien l’affaire.
5 Comments
si vous versez le bouillon en une seule fois fois ce n’est pas un risotto mais un riz pilaf !
25 octobre 2021 at 18 h 52 minComme mentionné dans la recette (si on prend la peine de la lire), le bouillon n’est pas versé en une seule fois 😉
25 octobre 2021 at 21 h 09 minc’est ce que je vous dis, si vous versé en une seule fois ce n’est PAS un risotto mais un riz pilaf !
26 octobre 2021 at 10 h 11 minIl ne suffit pas de prendre un riz arborio pour faire un risotto ; encore faut-il en réspecter les procédures de cuisson !
vous êtes malhonnete ; vous avez changé la recette !
28 octobre 2021 at 15 h 08 minJe vous assire que la recette n’a pas été modifiée.
29 octobre 2021 at 12 h 20 minLibre à vous de ne plus lire mon blog si vous me jugez malhonnête.