Quiche au chou-kale, pesto & chèvre

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une recette de quiche ultra-gourmande & healthy, parfaite pour vos déjeuners au travail ou vos pique-niques : la quiche au chou-kale, pesto et chèvre.

P1060757

Depuis quelques années, j’ai l’habitude de me préparer mes déjeuners du midi. J’ai commencé lorsque j’étais étudiante, à cause du self de mon école qui n’était vraiment pas bon ni équilibré (les repas croque-monsieur & frites, ce n’était pas trop mon truc). Et même si aujourd’hui, je travaille et j’ai des tickets restaurants, je préfère continuer à me préparer mes lunch boxs.

Même si cela peut prendre du temps, cela a plusieurs avantages :

  • Faire des réelles économies d’argent (et du coup, je peux utiliser mes tickets restaurants pour aller au restaurant le soir et me faire plaisir)
  • Manger ce que je veux, tout en connaissant l’origine des produits et la composition des plats (car oui, ne pas pouvoir manger de crème est compliqué au quotidien quand on sait que les français en mettent un peu partout)
  • Eviter de me laisser tenter par les jolies pâtisseries qui sont souvent incluses dans les formules déjeuners.

Du coup, j’ai décidé de vous partager mes recettes que j’ai l’habitude de préparer pour remplir ma lunch box. Comme mes soirées de débuts de semaine sont souvent chargées (parkour, sport, sorties…), je les prépare le dimanche soir pour toute la semaine (ou presque).

En ce moment, il n’y a pas beaucoup de légumes de saison disponibles (et je commence à en avoir marre des légumes d’hiver). J’ai choisi d’essayer une recette (toute droit sortie de ma tête) avec du chou-kale, aliment que j’adore et dont je vous avais souvent parlé dans cet article. Avec de la sauce pesto et du chèvre frais, cela permet de réaliser une quiche originale, gourmande tout en restant équilibrée. Et pour un peu plus d’originalité, j’ai réalisé une pâte brisée au sarrasin. L’avantage de la quiche, c’est qu’il y en a assez pour en manger toute la semaine et on peut la déguster chaude ou froide, selon son envie et le temps qu’il fait (ce qui est pratique en ce moment avec le temps qui n’arrête pas de changer). Je l’accompagne généralement de salade verte ou de crudités et hop, le tour est joué. Bien entendu, vous pouvez aussi préparer cette quiche pour vos dîners en famille, vos soirées en amis ou vos pique-niques.

P1060759

Quiche au chou-kale, pesto & chèvre (1).pngQuiche au chou-kale, pesto & chèvre

P1060765

P1060774

P1060775

P.S : j’en profite pour participer au concours Pique-Nique avec les doigts de recettes.de ( https://recettes.de/defi-pique-nique-avec-les-doigts ) 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 mai 2017
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply WHO'S THAT CHICK?

    Ca à l’air délicieux! ♥

    16 mai 2017 at 13 h 02 min
    • Reply Manon L.

      Oh merci, c’est gentil 🙂

      16 mai 2017 at 13 h 22 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :