Quiche aux petit-pois et brie

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une nouvelle recette de quiche que j’aime beaucoup : la quiche aux petits pois, brie et romarin.

Quiche aux petits-pois et brie (1)

Il y a quelques jours, la marque Ethiquable m’a envoyé un joli colis pour me faire découvrir leurs nouvelles farines sans gluten. Comme j’avais l’intention de faire une quiche ce jour-là, c’est tombé parfaitement bien et j’ai donc fait ma pâte brisée avec de la farine de maïs jaune. Comme je n’ai pas l’habitude d’utiliser de la farine sans gluten, j’ai fait moitié farine de maïs jaune et moitié farine de blé et après une dizaine de minutes, j’ai réussi à dompter ma pâte et à l’étaler dans mon moule. Et au final, ça donne une pâte gourmande qui change des traditionnelles pâtes brisées et avec une jolie couleur jaune.

Et pour les petits pois, je vous conseille vivement de prendre des petits-pois frais à écosser et non des petits-pois en boîte ou en surgelés. Ça prend un peu plus de temps mais c’est tellement meilleur.

Quiche aux petits-pois et brie (3)

Quiche aux petit-pois et brie.pngTélécharger la recette

Quiche aux petits-pois et brie (2)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
24 juin 2019
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply sotis

    voila une bien jolie quiche!!!

    25 juin 2019 at 14 h 32 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :