Crêpes moelleuses au lait végétal {sans lactose}

Aujourd’hui, je vous livre la recette d’un grand classique des goûters français qui plait aux petits et aux grands : les crêpes moelleuses au lait végétal.

Les recettes de crêpes, c’est un peu comme celles du gâteau au chocolat : chaque famille a la sienne. Mais si vous en cherchez une nouvelle, celles-ci fait toujours l’unanimité auprès de mes amis.

Comme vous le savez, cela fait plusieurs années que je ne bois plus de lait de vache (pour une question de goût – l’odeur me dégoûte). Autant si le lait est cuit dans un gâteau, cela ne me dérange pas, autant si je dois le cuisiner (et donc ouvrir une bouteille de lait), je ne peux pas.

C’est pourquoi j’ai décidé d’essayer de faire ma traditionnelle recette de crêpes (que je tiens de ma mamie) avec du lait végétal et les crêpes sont toujours aussi moelleuses. J’ai fait l’essai avec du lait de soja et avec du lait d’amande et les deux ont donné un résultat concluant. Pour les autres laits, je vous laisse le plaisir de tester (je pense utiliser du lait de châtaigne ou du lait d’épeautre la prochaine fois, je vous dirai s’ils fonctionnent aussi pour cette recette).

Et comme je suis gentille, je vous livre ma super technique pour obtenir des crêpes fines et régulières à la fin de l’article.

Une fois les crêpes prêtes, vous n’avez plus qu’à utiliser les garnitures de votre choix : confitures, pâte à tartiner au chocolat, beurre-sucre, chocolat fondu, peanut butter, miel… tout est permis ! La pâte à crêpes est volontairement non sucrée car les garnitures que l’on met dessus sont quant à elle généralement très très sucrées.

Crêpes moelleuses au lait végétal {sans lactose}.pngTélécharger la recette

Rendez-vous sur Hellocoton !
23 novembre 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :