Ça y est, les vacances sont terminées et le blog reprend du service. Je suis désolée pour cette absence mais entre le déménagement, l’aménagement du nouvel appartement et les vacances, j’ai été un peu prise.
Et je vous retrouve pour vous partager une recette pleine de fraicheur et de gourmandise : les pâtes aux petits pois, haricots plats et au halloumi.
Je ne sais pas si vous connaissez le halloumi. C’est un fromage chypriote à base de lait de chèvre et de brebis et à la texture semi-ferme (un peu entre de la mozzarella et de la féta). J’avais découvert ce fromage à Londres lors d’un barbecue et j’avais beaucoup aimé. Et à force de chercher un peu partout, j’ai réussi à en trouver en France, chez Mark&Spencer. Pour ceux qui n’habitent pas à Paris, vous pouvez aussi en trouver dans les épiceries turques/grecs ainsi que dans certaines grandes surfaces. Généralement, le halloumi est consommé frit ou poêlé mais j’aime bien l’ajouter aux pâtes où il fond et devient tout filant.
Pour cette recette, je vous conseille d’utiliser des légumes frais du marché (si possible bio). Les petits pois et haricots frais sont bien meilleurs et plus emplis de vitamines que ceux que l’on achète en conserve ou surgelés.
4 Comments
sympa cette façon de cuisiner les pâtes !
22 août 2017 at 21 h 22 minOui, j’ai bien, ça change de la façon “classique” 🙂
24 août 2017 at 8 h 21 minCette recette m’a l’air bien bonne ! Je connais de nom mais je n’ai jamais goûté ce fromage 😊
24 août 2017 at 16 h 36 minC’est un fromage qui n’est pas exceptionnel nature (trop salé je trouve) mais fondu dans des pâtes ou poêlé, c’est top 🙂
25 août 2017 at 10 h 27 min