Aujourd’hui, je vous retrouve avec une recette gourmande et très très facile à préparer : l’omelette aux champignons et bleu.
L’omelette, c’est le plat que je ne pense jamais à cuisiner. Petite, je n’aimais pas ça car elles étaient toujours trop cuites pour moi (j’adore quand les omelettes sont très très baveuses, à la limite du pas cuit).
Et puis lors d’un shooting photo, j’ai dû cuisiner plusieurs omelettes (et donc les manger pour ne pas gaspiller) et ça m’a réconcilié avec les omelettes.*
Alors quand Poule House m’a proposé de réaliser une recette avec leurs œufs, j’ai tout de suite eu l’idée de faire une omelette. Je trouve que c’est la meilleure façon de mettre les œufs en valeur.
Et pour ceux qui ne connaissent pas Poule House, voici un petit récapitulatif de cette jolie marque : Poule House, ce sont des œufs qui ne tuent pas les poules. Dans les élevages français, les poules sont tuées à l’âge de 18 mois alors qu’elles peuvent vivre 6 ans. Poule House s’engage à élever les poules jusqu’à ce qu’elles meurent de leur mort naturelle, même si elles pondent moins. C’est ce qui explique le prix légèrement plus élevé des œufs (entre 4€ et 6€ les 6 œufs). C’est donc le consommateur qui sauve les poules.
2 Comments
Avec le bleu, cette omelette me plait bien…
11 novembre 2019 at 21 h 16 minOh oui, elle est vraiment délicieuse 🙂
15 novembre 2019 at 11 h 18 min