Matcha latte

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une boisson gourmande parfaite pour un goûter cocooning : le matcha latte.

Matcha latte (2)

Le matcha, soit on adore, soit on déteste. Et moi, j’adore ça (enfin, vous devez le savoir vu qu’il y a plein de recettes à base de matcha sur le blog).
Et le matcha latte, c’est un grand classique pour les amateurs de matcha. Et ce qui est bien avec cette boisson, c’est qu’elle peut être déguster chaude ou froide, selon la saison et son envie du jour.

Bon par contre, inutile de vous le préciser mais il faut utiliser du matcha de qualité si on veut un bon matcha latte (et aujourd’hui, on trouve de tout alors faites attention).
Et si vous avez un fouet à matcha, c’est encore mieux car ça permet de bien émulsionner le lait avec le matcha. Bon, si vous n’en n’avez pas, vous vous en sortirez quand même mais ça peut par exemple être une chouette idée de cadeau de noël.
Et pour le lait, je vous laisse choisir celui que vous voulez. Les puristes diront lait de coco, d’autres lait d’amande mais moi, je ne jure que par le lait d’amande.

Matcha latte (3)

Matcha latte.pngTélécharger la recette

Matcha latte (5)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 novembre 2019
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :