Mon bilan 2018

Posted in Mode de vie

Adieu 2018, hello 2019 !

0B2A2960

2018 a été une année extraordinaire : une année pleine de défis, de surpassements de moi-même et de projections pour une vie plus heureuse.

Il y a eu ces petites choses (certaines pas si petites que ça d’ailleurs) qui ont rendu cette année belle : l’emménagement de l’amoureux chez moi à Paris, le développement de ce bébé blog qui a bien grandi, de jolis projets avec de belles marques qui partagent mes valeurs, mon passage en CDI dans ma boîte…

Mais surtout, il y a eu ces trois grands défis que je m’étais lancés. 3 défis qui impliquaient que je dépasse mes peurs et mes limites. 3 défis que j’ai réalisés et qui m’ont rendus fière et heureuse. Et surtout, qui m’ont fait gagner de la confiance en moi et réaliser que lorsque l’on veut quelque chose et que l’on fait tout pour l’avoir, on l’obtient.

Voyager seule

Voyager seule était un défi que je voulais réaliser depuis longtemps. Je voulais me prouver que j’étais capable de me débrouiller et surtout, de profiter seule. Pour ce premier voyage seule, je suis partie 4 jours à Prague. Et ça a été une expérience extraordinaire que je ne regrette pas une seconde. D’ailleurs, un article est toujours en cours d’écriture sur cette expérience.

Prague (29)

Courir un semi-marathon

J’adore courir mais je fais rarement des courses officielles. Généralement, je cours seule ou en papotant avec une amie, le dimanche matin et depuis peu, je suis dans un club d’athlétisme. Mais j’avais envie de me lancer un défi pour voir ce que je valais vraiment en course à pied et j’ai choisi le semi-marathon, soit un peu plus de 21km. Et l’amoureux a même accepté de le courir avec moi, ce qui a rendu cette aventure encore plus belle. Pour ce 1er semi-marathon, on s’est tournés vers le Run In Lyon, ville que j’adore et où habitait à l’époque l’amoureux. Niveau entrainement, on ne peut pas dire que l’on était au top mais au final on s’est bien débrouillés malgré la pluie qui a été bien présente pendant toute la course et surtout, on l’a terminé ! Sur les 21km, on a couru les 15 premiers ensemble puis j’ai accéléré pour essayer de passer sous la barre des 2h. Bon, j’ai accéléré un peu trop tard apparemment car malgré les 6 derniers km courus à plus de 12km/h, j’ai terminé en 2h01 et l’amoureux en 2h08. Mais le principal, c’est de l’avoir terminé.
Prochain objectif : le marathon. Mais pour ça, il va falloir que je m’entraîne réellement.

1410900

Réaliser ma première mission free-lance

Fin 2017, j’ai commencé à réfléchir à une reconversion. J’aime mon travail mais clairement, ce n’est pas le travail de mes rêves et j’ai beaucoup de mal à supporter les règles imposées lorsque l’on est salarié. Certes, il y a un salaire qui tombe tous les mois et de nombreux avantages mais moi, ça ne me convient pas. J’ai besoin de libertés, c’est à dire de travailler aux horaires qui me correspondent, de ne pas toujours avoir l’aval de mes supérieurs pour faire la moindre chose et surtout, j’ai besoin de développer ma créativité, chose que je ne peux pas faire actuellement. Et après de longues réflexions avec moi-même, j’ai trouvé ce qui me rendrait réellement heureuse : travailler en tant que free-lance dans la photographie et la création culinaire.
Mon 3ème défi était donc de réaliser ma 1ère mission free-lance en 2018.

C’était le défi que j’appréhendais le plus car il n’impliquait pas que moi. Il fallait que je trouve des clients, ce qui n’est pas forcément évident quand on débute. Et finalement, ce sont les clients qui sont venus à moi. J’ai eu l’opportunité de travailler avec des start-ups dont les projets étaient en accord avec mes valeurs mais surtout avec des personnes formidables. Et ces missions m’ont confirmées mon choix de quitter, un jour, cette vie pleine d’assurance pour me lancer dans l’auto-entrepreneuriat et m’épanouir pleinement.

Janvier (9)

Concernant mes projets 2019, c’est encore un secret mais j’en ai plusieurs et je vous en dirai plus très bientôt.

Et vous, quels défis avez-vous relevé en 2018 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
10 janvier 2019
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Louis BOUCHET

    Bravo pour ces belles réalisations perso et pro ! Et bonne année pour 2019 🙂

    10 janvier 2019 at 22 h 58 min
    • Reply manonlagnado

      Merci beaucoup Louis !
      J’espère que tou va bien pour toi, et très bonne année à toi aussi 🙂

      11 janvier 2019 at 11 h 10 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :