2 ans de blogging

Posted in Mode de vie

Ça y est, le blog a officiellement 2 ans. C’est dur à croire car j’ai l’impression que ça ne fait quelques jours. Alors j’ai décidé d’écrire ces quelques mots pour faire le bilan.

0B2A8477

Lorsque j’ai lancé ce blog, je l’ai fait sur le conseil de mes amis (hello Kevin, hello Charlène) pour partager mes petites recettes du quotidien. A l’époque, je pensais que les seuls visiteurs seraient mes amis et ma famille, que j’aurai 3 vues par jour et que mon compte Instagram resterait avec ces 200 abonnés. Je n’imaginais pas jusqu’où ça me mènerai.
Et puis, dès le lancement de ce petit blog, vous avez commencé à être chaque jour de plus en plus nombreux, ici et sur Instagram. Mon compte Instagram a atteint les 1000 abonnés et j’ai sauté au plafond, puis les 2000, les 3000…. jusqu’à aujourd’hui où vous êtes plus de 7000 gourmands à me suivre. Un jour, j’ai même été contactée par une marque (merci Mère Poulard pour avoir été les premiers à me faire confiance) et je n’en revenais pas. J’ai fait la danse de la joie pendant toute une semaine. Puis deux, puis trois… et c’est alors que j’ai découvert l’univers merveilleux du blogging. J’ai été invité à des événements dans des lieux magnifiques et où j’ai pu rencontrer de supers personnes, j’ai découvert de jolies marques avec de jolies valeurs et surtout, j’ai développé une réelle passion pour la photographie et je m’endors tous les soirs avec plein de recettes en tête à créer et à vous partager.

Alors si je devais résumer ces deux années de blogging, ce sont

des milliers d’heures passées à travailler, à cuisiner et re-cuisiner des recettes, à rédiger des articles, à essayer de faire des jolies photos, à écrire des légendes pour mes posts instagram, à apprendre comment coder un blog, à m’arracher les cheveux sur Lightroom, à chercher des idées originales sur Pinterest…
des dizaines (et même beaucoup plus) d’euros dépensés dans de la jolie vaisselle (peut-être un peu trop), dans de la décoration et dans des torchons de toutes les couleurs, dans du matériel photo (avec l’achat il y a quelques mois de l’appareil photo de mes rêves – et la crise cardiaque de mon banquier qui a suivie)
des centaines de plats mangés (parfois froids quand je n’arrivais pas à obtenir la photo parfaite), par moi-même, par l’amoureux, par mes proches…
des nuits très (trop) courtes pour que les articles sortent à temps (merci maman pour m’avoir donné ce gène qui fait que je n’ai jamais de cernes, quoi qu’il arrive)
des heures de doute pour savoir si le contenu que je vous propose vous intéresse et vous plait

Mais ce sont aussi et surtout

des messages ultra touchants de votre part et vos petits mots au quotidien
de très belles rencontres qui sont passées du virtuel au réel (hello Lucile, Laura, Morgane, Alice, Laura, Mélodie & Jonathan, Emma, Bérangère, Justine, et toutes les autres que j’ai pu oublier).
des partenaires qui partagent mes valeurs à travers leurs marques et qui me proposent de jolis projets toujours plus créatifs
des jolis événements dans des lieux magnifiques
et puis, une nouvelle passion qui m’a poussée à dépasser mes limites et qui, dans quelques mois, deviendra mon métier (enfin, si tout fonctionne comme prévu). Et non, je ne vais pas devenir blogueuse professionnelle – promis, je vous dis tout très bientôt.

Bref, je ne regrette pas une seconde de m’être lancée dans cette aventure et j’espère qu’elle continuera encore longtemps.

Alors mille mercis à vous tous qui me lisez ♥

0B2A8471

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 avril 2019
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :