Mes jolis coups de cœur #1

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une nouvelle rubrique que j’ai intitulée Mes jolis coups de cœur. Le but est de vous faire découvrir des nouveaux produits que j’ai beaucoup aimé et que j’ai envie de vous partager.

Ces articles ne sont en aucun cas sponsorisés et les produits présentés seront toujours des produits que j’ai choisi de vous partager. Comme je reçois régulièrement des produits offerts par des marques, je vous parlerai ici de ceux qui m’ont réellement plu et je mentionnerai toujours s’il s’agit d’un produit offert. Bien évidemment, je parlerai aussi (et surtout) de produits que j’ai acheté moi-même car j’adore tester de nouvelles choses.

Le chocolat au caramel & sel rose de l’Himalaya

Pour ma fête, l’amoureux m’a offert des tablettes de chocolat donc une que j’ai particulièrement adorée : la tablette Chocolat au lait, Éclats de caramel & Sel rose de l’Himalaya de la marque Carré Suisse. J’adore lorsqu’il y a des morceaux de sel dans du chocolat et avec du sel rose, c’est encore meilleur. Ça relève le côté doux et sucré du chocolat et du caramel.

P1410419

Les chocolats de la chocolaterie Servant

Il y a quelques semaines, la chocolaterie Servant (située rue d’Auteuil à Paris) organisait une démonstration et une dégustation de chocolat dans leur boutique pour les clients. Et en tant que grande gourmande, ils m’ont invitée et j’ai accepté avec plaisir. La boutique  à l’ancienne est vraiment très jolie. J’ai adoré voir les chocolatiers travailler le chocolat et créer toutes ces petites douceurs. Et puis il y a eu un super dégustation où j’ai pu goûter les ganaches d’origines différentes et comprendre les différences qu’il y a entre elles. Et comme ils savent que je suis très gourmande, j’ai pu repartir avec une belle boîte de chocolats. Ceux-ci sont vraiment délicieux et il y a de tout : des chocolats classiques comme des plus originaux. Et gros coup de cœur pour leur nouvelle création : le chocolat au poivre de Timut.

* produit offert par la marque

P1410372P1410395

Les paillettes d’algue

Lors de leurs vacances en Bretagne, mes parents m’ont ramenée des paillettes d’algue séchées. On peut en mettre un peu partout : dans les salades, dans les pâtes, sur du poisson ou dans des rillettes de thon. Ça ajoute un petit goût iodé aux plats que j’aime beaucoup et surtout, ça apporte une touche d’originalité à un plat simple. J’adore en mettre dans les pâtes au citron, ça change tout de suite la recette.

P1410853

Les boissons à l’hibiscus Etra

Il y a peu, j’ai rencontré l’un des créateurs de la marque Etra qui m’a fait découvrir leurs boissons. Ils ont actuellement trois boissons : 2 infusions glacées à l’hibiscus (1 nature et l’autre au gingembre) et une limonade au sucre Muscovado. J’ai trouvé ces boissons très originales et surtout, très fraîches et peu sucrées. J’ai eu un beau coup de cœur pour l’infusion glacée à l’hibiscus rouge et l’amoureux pour celle à l’hibiscus blanc & gingembre. Parfait pour un apéro sans alcool ou pour un goûter accompagné d’un bon gâteau.

P1410057

* produit offert par la marque

L’éponge de Konjac Mademoiselle bio

Deux fois par semaine, je nettoie mon visage avec une éponge de Konjac. Cette éponge naturelle composée de racines de konjac est très exfoliante tout en restant douce. Cela fait plusieurs années que j’en utilise mais à chaque fois, elle s’usait très rapidement. J’ai acheté celle de la marque Mademoiselle Bio il y a environ 6 mois et pour le moment, elle est en très bon état et toujours aussi douce.

Rendez-vous sur Hellocoton !
26 novembre 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :