Barres de céréales

Aujourd’hui, je vous propose une recette parfaite pour ceux qui font du sport (et pour les autres aussi) : les barres de céréales maison.

Barres de céréales (1)

On a tous mangé des barres de céréales, que ce soit pour le goûter ou avant/après le sport. Le problème, c’est que la plupart des barres du commerce sont très sucrées et très grasses. Alors faire du sport c’est bien, mais si c’est pour manger du gras et du sucre avant ou après, ce n’est pas top.

C’est pourquoi depuis quelques temps, je fais moi-même mes barres de céréales. Finalement, c’est très facile à réaliser et surtout, on peut mettre ce que l’on veut dedans. Mon combo préféré, c’est chocolat noir, noisettes, amandes & cramberries mais à vous de faire vos propres associations. Et vous allez voir, je suis sûre que ça vous motivera à aller au sport.

PS : et si vous aimez la tenue visible sur les photos (à retrouver par ici), soyez attentifs, il se peut qu’une surprise arrive bientôt sur Instagram.
*Recette créée en collaboration avec Kalenji Jogging – Décathlon

Barre de céréales (4)

Ce qu’il vous faut (pour 7 barres) :

  • 100g de flocons d’avoine
  • 40g d’huile de coco fondue
  • 45g de miel liquide
  • 15g de poudre d’amande
  • 40g de fruits à coque (amandes, noix, noisettes, noix de cajou… au choix)
  • 30g de fruits secs (raisins, cramberries, abricots… au choix)
  • 50g de chocolat noir

Préchauffez le four à 180°C.

Concassez en petits morceaux les fruits à coque.
Si vous utilisez des gros fruits secs (abricots, pruneaux…), coupez-les en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, l’huile de coco, le miel, la poudre d’amande, les fruits à coque concassés et les fruits secs.

Mettez la préparation dans des moules à financier (format parfait pour les barres de céréales) en la tassant bien avec une cuillère.
Si vous n’en avez pas, étalez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et vous couperez vos barres avec un couteau après la cuisson.

Faites cuire au four pendant 15 minutes à 180°C.

Démoulez-les et laissez-les refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, faite fondre le chocolat au bain-marie.

  • Si vous voulez faire une coque en chocolat : Avec un pinceau, recouvrez les moules à financier de chocolat fondu et re-déposez les barres dedans.
  • SI vous voulez faire une décoration en chocolat (comme sur les photos) : prenez une petite cuillère, mettez un peu de chocolat fondu dedans et faites des « dessins » sur les barres.

Laissez poser au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat ait durci.

Barres de céréales (3)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
30 mai 2019
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :