Les pâtes brocoli-coco

Et oui, encore une recette de pâtes. Mais j’aime tellement ça que je pourrai en manger tous les jours (ce qui est parfois le cas d’ailleurs). Mais cette recette peut aussi être consommée avec d’autres céréales. Et comme c’est l’une de mes spécialités, je me devais de la partager avec vous : la sauce pour pâtes au brocoli et à la crème de coco.

Par spécialité, je veux dire l’une de mes recettes fétiches. Lorsque l’on demande à mon chéri la recette qu’il préfère que je lui prépare, il choisit toujours celle-ci. Parce qu’il l’adore mais surtout, parce qu’il sait que c’est une recette que j’ai entièrement créée, sans inspiration aucune. J’ai d’ailleurs cherché sur internet et je n’ai jamais trouvé une recette similaire.

J’ai imaginé cette recette un soir où je n’avais plus grand-chose dans mon frigo à part un brocoli qui commençait à jaunir. Et un brocoli jaune, ça ne donne pas très envie. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de le mixer pour en faire une sauce crémeuse, idéale avec des pâtes. Et comme je ne consomme pas de crème fraiche, j’ai utilisé de la crème de coco, et l’association est top.

Et pour ceux et celles qui ont des enfants, ça permet de leur faire manger ce légume souvent peu apprécié sans qu’ils ne fassent la grimace (et surtout, sans qu’ils ne s’en rendent compte).

La recette présentée ici est réalisée avec des pâtes classiques mais vous pouvez aussi l’utiliser pour des cannellonis ou des conchiglionis farcis… ou même avec du riz, de la semoule,…

Les pâtes brocoli-coco.pngTélécharger la recette

Rendez-vous sur Hellocoton !
18 mai 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :