Les kanelbullars norvégiens

Aujourd’hui, je vous partage une recette gourmande et très hygge toute droit venue de Norvège : les kanelbullars.

Kanelbullars (4)

Je suis sûre que vous avez déjà vu dans les vitrines de boulangerie ou au moins sur des photos ces fameux roulés à la cannelle venus du Nord. Il s’agit de kanelbullars, des petites pâtisseries semblables à des brioches à la cannelle et à la cardamome.

Peut être à cause de ses origines nordiques, pour moi, cette pâtisserie évoque les moments typiquement hygge où l’on déguste un gâteau avec une tasse de thé brûlante, un plaid sur les genoux et quelques bougies allumées. Et même si ce n’est pas le cas, leur goût ultra gourmand vous donnera le même effet.

Concernant la technique de pliage, j’ai voulu faire à la façon norvégienne grâce à une jolie vidéo youtube que vous trouverez juste ici mais après 2 essais pas forcément fructueux, j’ai abandonné et je les ai plié à ma façon (c’est à dire en forme de petits pâtés) et au final, le résultat n’est pas si mal donc un conseil, ne vous prenez pas la tête avec ça ;).

Kanelbullars (6)

Les kanelbullars norvégiens (1).pngTélécharger la recette

Kanelbullars (2)

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 décembre 2018
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Carolane

    Coucou! Je ne connaissais pas cette spécialité Norvégienne, je garde la recette de côté 🙂
    Bisous

    17 décembre 2018 at 13 h 12 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :