Lait de noisettes

Aujourd’hui, je vous partage une recette plutôt originale : le lait de noisettes.

Lait de noisette (2)

Avec l’amoureux, nous sommes de très gros consommateurs de laits végétaux. Je ne peux pas boire de lait de vache (ou sinon, je suis malade) et depuis que je lui ai fait goûter, l’amoureux préfère le goût des laits végétaux. Lait d’avoine, lait d’épeautre, lait de noisettes, lait d’amande… on adore varier selon l’utilisation. Mais avec chaque fois que l’on en consomme, ça nous fait mal au cœur de voir cet emballage en carton qui va finir à la poubelle sans que l’on sache s’il sera recyclé.
J’ai donc décider d’en faire moi-même et c’est vraiment très simple. La recette est ici pour du lait de noisettes mais elle peut s’adapter à n’importe quelle autre oléagineux et même aux flocons d’avoine. Il suffit de garder le rapport 100g de produit pour 1 litre d’eau.

Et surtout, conservez bien l’okara car elle peut s’utiliser dans des recettes (une recette de cookies à l’okara arrive d’ailleurs très vite).

Lait de noisette (1)

Lait de noisettes.pngTélécharger la recette

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 mai 2020
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :