Clafoutis aux cerises & lait d’amande

Aujourd’hui, je vous propose une recette ultra gourmande et fruitée : le clafoutis aux cerises & lait d’amande.

Ça y est, le moins de juin est enfin là. Et qui dit juin dit été et donc… cerises. J’adore ce fruit, je pourrai en manger tout le temps (c’est d’ailleurs ce que je fais quand j’ai un saladier rempli de cerises à portée de main). Et s’il y a bien une recette que j’adore réaliser avec les cerises, c’est le clafoutis. Je trouve ce gâteau super gourmand et assez léger, donc parfait pour l’été.

Comme je ne bois pas de lait de vache (beurk, rien que l’odeur me rebute…), je le fais avec du lait végétal. Et avec le lait d’amande, c’est juste.. parfait (merci à ma maman qui a essayé avant moi 🙂 ). Le goût de l’amande ressort et donne un petit côté frangipane/galette des rois au clafoutis.

Ah, au fait, moi, je suis de la team « noyaux à garder ». Mais si ce n’est pas toujours pratique quand on en mange mais on s’habitue vite et surtout, ça donne un petit goût amandé aux cerises, ce qui apporte encore plus de gourmandise.

Clafoutis aux cerises & lait d'amande.pngTélécharger la recette

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
16 juin 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :