Buns à burgers homemade

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une recette dont je ne peux plus me passer : les buns pour hamburgers.

Buns à burger (1)

Depuis que je les fais moi-même, j’ai beaucoup de mal à consommer ceux du commerce (ça m’arrive de temps en temps quand je n’ai pas le temps de les préparer mais je les trouve moins bons et surtout beaucoup moins sains que les faits-maison).

J’avoue que la recette est un peu longue à préparer (surtout à cause des temps de repos pour que la pâte lève) mais ça vaut vraiment le coup. Cette recette permet d’obtenir des pains ultra moelleux et légèrement briochés, toute en restant healthy. Et je vous promets qu’après ça, vous aurez du mal à apprécier les burgers de chez MacDo (je ne les aimais déjà pas avant mais j’ai réussi à faire changer d’avis plusieurs personnes).

Pour compenser le fait que la recette est un peu longue, vous pouvez congeler les buns pour en avoir d’avance. Il suffit juste de les laisser décongeler à température ambiante ou au frigo pendant quelques heures et le tour est joué.

Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez des idées de burgers sur le blog (soit dans l’index, soit en tapant « burger » dans la barre de recherche.

Astuce : vous pouvez utiliser cette recette pour faire des mini-burgers à l’apéritif. Il suffit uniquement de diminuer le temps et la température de cuisson (200°C pendant 8 minutes environ).

Buns à burger (2)

Buns à burgers homemade.pngTélécharger la recette

Rendez-vous sur Hellocoton !
25 avril 2017
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply wattoote

    ces petits buns sont parfaits

    25 avril 2017 at 21 h 46 min
    • Reply Manon L.

      Merci beaucoup Wattoote 🙂

      26 avril 2017 at 6 h 39 min
  • Reply Burger aux champignons & au comté – The kitchen of happiness

    […] 4 buns : la recette est buns maison est par ici […]

    27 avril 2017 at 16 h 09 min
  • Reply Burger aux tomates, poivron et halloumi (version boeuf & version veggie) – The kitchen of happiness

    […] Si vous souhaitez faire des burgers 100% homemade, ma recette de buns à burger (approuvée depuis longtemps par mes amis et ma famille) est par ici. […]

    12 septembre 2017 at 15 h 56 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :