Tiramisù classico

Aujourd’hui, je vous partage la recette d’un grand classique italien : le tiramisù.

Autant être honnête avec vous tout de suite, je déteste le tiramisù. Ou plutôt, je déteste le mascarpone mais comme c’est l’ingrédient principal de ce dessert, ça revient au même. Mais étant donné que c’est le dessert préféré de Monsieur (il pourrait en manger 10 par jour, vraiment), j’ai eu envie de lui faire plaisir et au final, ce n’est pas si compliqué. Et surtout, j’ai eu the best compliment ever, monsieur m’a affirmé que c’était le meilleur tiramisù qu’il a mangé, et je peux vous dire que pourtant, il en a mangé dans le monde entier (oui oui, même au Cambodge). Bref, autant vous dire que si vous aimez le tiramisù, filez préparer cette recette.
Par contre, il faut le préparer à l’avance car il faut le laisser reposer au moins 6 heures (bon, si vraiment vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez toujours le mettre 1 heure au congélateur puis 1 heure au réfrigérateur, astuce de Un déjeuner au soleil, la reine des recettes italiennes).

Lors du dressage, vous pouvez soit le mettre dans un grand plat et ensuite couper des parts au moment de servir, soit dans des verrines individuelles, comme ça chacun a son tiramisù.

Télécharger la recette

Rendez-vous sur Hellocoton !
29 octobre 2020
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply LadyMilonguera

    Comme il est beau ton tiramisu !

    29 octobre 2020 at 18 h 40 min
    • Reply manonlagnado

      Merci beaucoup ! Malheureusement, il a été dévoré beaucoup trop vite 😉

      13 novembre 2020 at 9 h 24 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :