Il y a peu, la Chocolaterie Castelain m’a proposée de me faire découvrir sa nouvelle gamme de chocolats bio. Et vous commencez à me connaître, quand il s’agit de chocolat, je ne peux pas dire non. Et comme ce week-end, c’est la fête des mères, il s’agit d’une recette réalisée en l’honneur de toutes nos mamans.
La Chocolaterie Castelain propose aussi bien des chocolats sous formes de tablettes ou pistoles pour pâtisser que des chocolats de dégustation (et notamment les palets des papes, les picholines, les galets et les bouchons). Fabriqués en France avec un savoir-faire traditionnel, les chocolats sont travaillés dans le respect de la tradition française.
Les valeurs de cette chocolaterie : permettre à leurs clients de manger sainement des produits savoureux et respectueux de l’environnement tout en découvrant une nouvelle façon de manger avec des produits raffinés, naturels et non modifiés. Et avec leur nouvelle gamme bio, ces valeurs sont entièrement respectées.
Généralement, je suis sceptique concernant le chocolat bio. Le goût n’est pas souvent à la hauteur de mes espérances et il n’est pas facile à travailler en pâtisserie mais là, je dois dire que j’ai été séduite. La texture du chocolat fondu est parfaite, bien lisse et facilement travaillable et le goût est vraiment bon. Mes collègues ont goûté et ont eux aussi adoré.
La recette que je vous propose est très simple mais très gourmande et plait à tout le monde. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de colorer les sablés en rose, vous pouvez les laisser bruts ou bien les colorer d’une autre couleur.
2 Comments
J’adore ! C’est trop mignon 🙂
27 mai 2018 at 23 h 25 minOh merci, c’est trop gentil 🙂
1 juin 2018 at 12 h 11 min