Aujourd’hui, je vous retrouve avec une recette toute douce pour le goûter : le gâteau roulé à la passion et sa ganache chocolat-coco.
J’adore faire des gâteaux roulés, c’est facile à préparer, c’est assez léger (enfin, tout dépend de la garniture que l’on choisit) et on peut mettre ce que l’on veut dedans. Du coup, quand j’ai reçu cette purée de passion de la part de Matahi, j’ai tout de suite eu envie de l’utiliser dans un gâteau roulé, avec une ganache chocolat au lait et coco.
Pour la petite anecdote, j’ai hésite à vous partager la recette de la ganache car je voulais obtenir une ganache bien ferme afin de faire de jolies décoration à la poche à douille sans qu’elle n’a jamais figé totalement. Finalement, je l’ai quand même utilisée (zéro gaspi oblige !) et elle était vraiment très bonne donc je vous ai quand même mis la recette.
Pour décorer le gâteau, j’ai ajouté des fleurs séchées (de chez Maison Sauge) mais vous pouvez très bien mettre des noisettes, amandes ou noix concassées, de la noix de coco râpée, des sprinkles… ou même ne rien mettre, c’est comme vous voulez. La seule consigne est de les déposez directement après avoir mis la ganache sur la bûche, lorsqu’elle n’a pas encore eu le temps de figer.