Aujourd’hui, je vous propose un grand classique américain que j’ai revisité à ma façon : les bagels au charbon végétal.
J’ai découvert les bagels lors d’un voyage à New-York il y 9 ans (déjà 9 ans…) et j’ai tout de suite adoré. Depuis, il m’arrive d’en manger régulièrement en achetant le pain tout fait et en le garnissant avec ce que je veux. Sauf que les pains à bagels industriels ont une composition qui n’est pas forcément top (beaucoup de sucre, de gras et d’additifs). J’ai donc essayé d’en faire moi-même et au final, c’est très simple mais si un petit peu long. Mais la satisfaction de se dire qu’on les a fait soi-même compense le temps passé.
Mon petit grain de folie m’a soufflé dans l’oreille d’ajouter du charbon végétal dans certains bagels. Non seulement, c’est excellent pour notre corps (effets purifiant sur l’organisme et agit contre les troubles digestifs et intestinaux) et la couleur noir donne une touche d’originalité qui me plait bien. Et rassurez-vous, ça n’a aucun goût.
Et une fois que l’on a ses bagels maison, libre à vous de mettre ce que vous voulez dedans. D’ailleurs, une recette gourmande arrive très vite si vous êtes en manque d’inspiration?
2 Comments
Comme ces bagels ont l’air tellement bons. Je craque
25 avril 2018 at 11 h 26 minOh, c’est très gentil ! Merci beaucoup 🙂
4 mai 2018 at 10 h 02 min