Ce soir, je vous propose une recette originale de tagliatelles à la spiruline et aux champignons.
Depuis quelques temps, dans les magasins bio, on trouve de plus en plus de pâtes aux goûts originaux (curcuma, curry, quinoa, ail & persil, spiruline…). Certes, ça change de l’ordinaire mais on ne sait pas toujours comment les cuisiner. Et généralement, si on les mange natures, c’est un peu fade (dixit mes parents qui ont voulu faire comme moi en achetant des pâtes rigolotes et ne les ont pas assaisonnées).
Mais comme j’aime tester de nouvelles choses (c’est mon côté curieux) et relever des défis, j’ai décidé qu’à chaque fois que j’achetai des pâtes (ce qui est quand même très fréquent), je prendrai aussi un paquet d’une saveur inconnue et j’essayerai de trouver une recette qui les mettrait en valeur. Et cette fois-ci, j’ai choisi les pâtes à la spiruline.
Déjà, la couleur verte, ce n’est pas très inspirant. Mais moi, je trouve cela rigolo et ça change du jaune. Et puis la spiruline, c’est une algue et son goût n’est pas toujours très apprécié. Néanmoins, elle est très bonne pour la santé (propriétés antioxydantes, riche en protéines et en fer, blablabla…).
J’ai essayé de l’associer avec des champignons, du citron (oui, dans ma tête, ça a fait algue → mer → poisson → citron, ne cherchez pas à comprendre mon cerveau, je m’y perds aussi parfois) et de l’ail pour relever le tout. Et bien le résultat était vraiment très bon. Et zou, une nouvelle recette healthy, veggie & gourmande à ajouter à ma liste. Et en plus, c’est prêt en 15 minutes donc parfait si vous rentrez tard ou que vous n’avez pas envie de passer du temps à cuisiner.