Aujourd’hui, je vous propose une recette qui peut se décliner de pleins de façons et qui peut être cuisinée au quotidien : des petits pains à réalisez sans machine à pain ni pétrissage.
Le pain, c’est un peu le cliché français par excellence. Et j’avoue, j’adore ça. Lorsque j’achète une baguette qui sort du four, je ne peux pas résister, il m’arrive même souvent d’avoir tout mangé avant d’être rentrée chez moi.
Chez mes parents, j’avais une boulangerie extraordinaire qui faisait du pain excellent. Pain que je n’ai jamais pu retrouver depuis que j’ai emménagé à Paris. C’est pourquoi j’ai décidé d’essayer de faire mon propre pain. Et à force d’avoir essayé et modifié les quantités, j’ai enfin trouvé la recette parfaite qui permet d’obtenir des pains croustillants à l’extérieur et avec une mie bien moelleuse et aérée. Et tout cela sans machine à pain ni pétrissage. Le rêve quoi…
Je vous partage la recette de base mais vous pouvez la décliner à l’infini, soit en modifiant le type de farine (farine complète, farine de d’épeautre…) soit en ajoutant des graines (graines de lin, de sésame de pavot, de tournesol…) ou des herbes ou des épices (cumin, thym,…).
Conseil : selon le type de farine, le temps de pose peut être plus long, notamment pour la farine complète.
4 Comments
Super recette, j’ai hâte de la tester 🙂 À bientôt sur mon blog 🙂
11 octobre 2017 at 9 h 01 minhttp://bonappetitleblog.com
Oh merci, c’est gentil 🙂 N’hésite pas à me donner ton avis si tu testes. Bisous
12 octobre 2017 at 7 h 57 minMiaaaam et en plus facile ! Je vais sûrement la tester !
20 novembre 2017 at 6 h 10 minHihi tu verras, c’est très simple et très bon (surtout quand ils sortent du four et qu’ils sont encore tout chaud 🙂 )
20 novembre 2017 at 14 h 31 min