Petites crèmes à la vanille {sans lactose}

Aujourd’hui, je vous partage une recette qui va vous ramener tout droit en enfance : les petits pots de crème à la vanille et sans lactose.

Lorsque j’étais petite, mes parents préparaient souvent des petites crèmes à la vanille ou au chocolat à partir d’une préparation en poudre. J’adorais ça et c’était trop dur de voir tous ces petits ramequins dans le frigo sans avoir le droit de tous les manger.

Il y a quelques jours, je suis retombée sur ces fameuses préparations au supermarché mais la composition m’a fait peur alors j’ai décidé d’en faire moi-même et, tant qu’à faire avec du lait végétal (et donc sans lactose).

Cette recette est pour des crèmes à la vanille mais vous pouvez l’adapter avec les saveurs de votre choix (chocolat, pistache, fleur d’oranger, citron…). Place à la créativité et à la gourmandise.

Petites crèmes à la vanille {sans lactose}.pngTélécharger la recette

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
22 mars 2018
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply David Stéphanie

    Les crèmes ne se sont pas solidifiées… J’ai l’habitude de mettre ma maïzena dans la casserole à chauffer et l’appareil tient mieux. Mais là rien à faire , qu’est ce que j’ai loupé ? N’est ce pas les œufs qui compliquent la prise?

    8 juin 2018 at 16 h 18 min
    • Reply manonlagnado

      Est-ce que le lait était bien bouillant lorsque tu l’as versé sur le mélange contenant la maïzena ? Car c’est la chaleur qui permet à la maïzena d’épaissir. J’ai déjà fait cette recette 4-5 fois et ça a toujours marché, bizarre donc :/
      Après, le résultat final n’est pas aussi épais qu’un flan mais ça se tient quand même.

      8 juin 2018 at 17 h 15 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :