Mendiants et orangettes de Noël

Aujourd’hui, je vous partage une recette de Noël que j’affectionne particulièrement : les mendiants et orangettes.

Chaque année depuis très très longtemps, je prépare des mendiants et orangettes. Je me souviens que petite, je les faisais avec ma maman et ma mamie. Cette année, j’en ai préparé pour offrir à mes proches. C’est une petite attention qui fait toujours plaisir et comme ça se conserve bien, on peut même les envoyer par la Poste.
Pour obtenir de jolis chocolats bien lisses et brillants, je vous conseille de tempérer le chocolat. Pour cela, il faut utiliser une sonde de température. Pas de panique, on en trouve maintenant chez IKEA pour 8€ et ça fait très bien le job. Et si vous n’en avez pas, pas de soucis, ça marchera quand même. Il faudra juste faire fondre le chocolat au bain-marie doucement afin qu’il ne chauffe pas trop.
Petite astuce : si vous adorez le citron, vous pouvez faire aussi des citronnettes. C’est la même recette que les orangettes mais avec des citrons confits.

Télécharger la recette

Rendez-vous sur Hellocoton !
21 décembre 2020
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply wattoote

    je ne pensepas aux mendiants je crois que je vais me laisser tenter cette année

    21 décembre 2020 at 20 h 11 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous aimerez peut-être...

    %d blogueurs aiment cette page :