Aujourd’hui, je vous propose une recette qui est l’une des grandes tendances du moment : l’avocado toast.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de tranches de pain recouvertes… d’avocat of course, et d’autres ingrédients et assaisonnements. Tous les cafés hyppe s’y sont mis et ont trouvent de tout : de l’avocado toast le plus simple au plus original avec de la grenade, de l’alphalpha… On n’en trouve souvent agrémentés de fromage de chèvre ou de fêta, d’œuf poché (le top pour rendre une photo instagrammable :P) ou de saumon fumé. Tout comme on peut en trouver des très bons et des pas terribles. C’est comme pour tout je pense, il faut savoir où aller pour ne pas se faire avoir.
Le problème de tous ces plats tendances, c’est que les prix peuvent monter très vite. Et si l’on peut en trouver des bons et copieux pour moins de 10€, il n’est pas rare que l’on trouve des avocado toasts à 15€ sans ingrédients exceptionnels dessus (et je pense que 2 tranches de pain avec un avocat écrasé et quelques graines coûtent un petit peu moins cher que ça).
Bref, comme j’adore ça mais que je ne veux pas vider mon PEL pour manger des avocado toasts tous les dimanches, je me suis à en faire pour mes brunchs maison. J’ai plein de recettes différentes mais celle-ci est ma préférée. Même le soir, pour un dîner léger et accompagné d’un petite salade, c’est parfait.
Et un petit conseil : prenez du pain de qualité (pain de campagne, pain baltik, pain à l’épeautre… acheté chez votre boulanger), votre avocado toast n’en sera que meilleur et c’est bien mieux pour votre santé que du pain de mie bourré de sucre.
2 Comments
J’adore les avocado toasts! Mes favoris sont avec du saumon fumé 🙂 Merci pour cette recette.
10 avril 2018 at 11 h 30 minDouce journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/
Oui, c’est trop bon aussi avec du saumon fumé 🙂
4 mai 2018 at 10 h 02 minMerci beaucoup !