Tourte aux légumes

Aujourd’hui, je vous propose une recette hivernale gourmande et colorée : la tourte aux légumes.

Tourte aux légumes (3)

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de participer à un super atelier avec les chefs Jacques Génin et Simon Herwitz organisé par Albal pour découvrir leur nouveau papier cuisson (qui ne s’enroule pas sur lui-même quand on le dépose sur une plaque – ce qui est une super innovation car on les systèmes D pour empêcher le papier de s’enrouler sur lui-même, c’est vite énervant).
Bref, durant cet atelier, Jacques Genin nous a appris à faire des délicieux éclairs au chocolat et Simon Horwitz une tourte aux légumes. J’ai trouvé ça tellement bon que j’ai eu envie de vous partager la recette, avec ma version à moi. Vous verrez, c’est très facile à faire et c’est vraiment bon.
Bon, je vous l’accorde, la mienne était beaucoup moins jolie que celle de Simon mais elle était délicieuse et ça, c’est le principale non ?

Pour les pâtes feuilletées, vous pouvez soit les faire vous-même, soit faire comme moi et en acheter dans le commerce (on en trouve de très bonnes aujourd’hui, il faut juste qu’elle soit de bonne qualité et surtout, pur beurre). Moi, je prends celle de M. Picard que je trouve bonne et facile à utiliser.
Et pour le fromage, j’ai utilisé du bleu mais vous pouvez aussi bien utiliser du chèvre,  du reblochon…(dans tous les cas, privilégiez un fromage à pâte molle) ou même pas de fromage si vous n’aimez pas ça.

Tourte aux légumes (2).jpg

Tourte aux légumes.pngTélécharger la recette

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 décembre 2019
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply LadyMilonguera

    Elle est magnifique ta tourte !!!

    2 décembre 2019 at 19 h 54 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :