Aujourd’hui, je vous présente une recette de goûter toute mignonne et saine, et surtout idéale en cette période de Noël : les muffins Rudolphe façon carrot cake.
Vous connaissez Rudolphe, le renne au nez rouge trop mignon que l’on voit partout à l’époque de Noël ? Comme je l’adore, j’ai décidé de faire des muffins à son effigie que j’ai nommé… les Rudolphins. Il faudra d’ailleurs que je fasse déposer le nom, je suis trop fière de mon jeu de mots. :’)
Et parce que Noël ne se résume pas qu’à une journée, il faut bien prévoir des goûters pour les autres jours des vacances, mais qui restent sains pour compenser les excès des repas de fêtes (parce que bon, ça ne sert à rien de se mentir, ça m’étonnerait que tout le monde mange des brocolis à la vapeur le soir de Noël). Et cette recette est juste parfaite car elle ne contient pas de matières grasses ni sucres raffinés.
Cette recette est dans le thème de Noël mais vous pouvez bien évidemment la faire le reste de l’année avec une autre décoration (ou même sans décoration) ou avec un glaçage classique de carot cake – vous savez, celui au cream-cheese. Bon par contre, je n’ai pas de recette à vous livrer car je déteste ça.
Astuce : cette recette peut aussi être utilisée pour réaliser un grand carrot cake dans un moule à cake. Il suffit juste d’augmenter les doses (3 oeufs au lieu de 2 et convertir proportionnellement le reste) et le temps de cuisson (environ 30 minutes).