Aujourd’hui, je vous présente les printables de septembre à télécharger et/ou imprimer.
Qui dit septembre dit fin de l’été, la rentrée et la reprise d’un nouveau rythme mais les derniers repas en terrasse, les dernières journées en short/jupe, les dernières abeilles qui butinent… J’adore cette époque de l’année (peut-être aussi parce que c’est mon anniversaire).
Comme les autres mois, vous trouverez le calendrier, le planificateur de menus et la TO-Do list. Et si vous ne souhaitez pas les imprimer, vous pouvez les remplir directement sur l’ordinateur. C’est ce que je fais pour le planificateur de menus : j’utilise Adobe Pro ou je le copie-colle dans Power-Point et je rajoute des zones de texte dans les différentes cases.
Les templates à télécharger :
Le calendrier La base, celui qui permet de noter tous les rendez-vous importants, les anniversaires, les soirées entre copains… ou, si vous êtes free-lance, à planifier vos semaines pour ne rien oublier et éviter de perdre du temps. Il peut aussi servir à se motiver pour faire du sport ou planifier du temps pour soi. Bref, le calendrier, ça sert un peu à tout en fait. J’y est ajouté aussi une catégorie « Petits bonheurs » car ça fait toujours du bien de lister les bonnes choses qui se passeront dans le mois (petit week-end en amoureux, soirée entre copines, virée shopping…). Ça permet aussi de sourire les jours où l’on en a marre et qu’on est fatigués.
Le planificateur de menus Que ce soit pour éviter de manger n’importe quoi ou pour faciliter les courses de la semaine, j’aime bien prévoir les menus à l’avance. Et puis, ça me permet aussi de réfléchir à de nouvelles recettes à mettre sur le blog.
La To(ut)-Do(ux) liste Quand j’ai des journées bien chargées (surtout depuis que je suis free-lance mais même déjà avant, notamment pour le soir en rentrant du travail ou le week-end), j’aime bien faire une liste de tout ce que j’ai à faire. Ça me permet de ne rien oublier et j’adore pouvoir cocher ce qui est fait au fur et à mesure, pour voir la liste diminuer et me dire que j’ai bientôt (ou pas d’ailleurs) fini.