Les printables de Novembre

Posted in Printables

Aujourd’hui, je lance une nouvelle catégorie sur le blog : les printables.

Printables Novembre (1).jpg

Même si j’essaye de réduire au maximum mes déchets, j’avoue que j’adore planifier et m’organiser à l’écrit, sur du papier. Agenda, planning, menus de la semaine… j’ai besoin de tout écrire à la main pour m’en souvenir. Même si je note aussi mes rendez-vous dans mon téléphone, je ne pense jamais à les regarder et je les oublie.

Jusqu’à maintenant, je les téléchargeais en ligne et les imprimais. J’adore particulièrement ceux de , La vie en plus joli, Drawings & Things et Milk with mint.
D’ailleurs, si vous connaissez d’autres blogs qui en proposent, n’hésitez pas à les partager en commentaires pour que je puisse faire de belles découvertes.
Et même si imprimer, ce n’est pas très écolo (shame on me), une fois que je n’en ai plus besoin, j’utilise le dos pour faire du brouillon (liste de courses, dessin, mot à l’amoureux….). Et oui, la liste de courses, on peut la faire sur le téléphone mais moi, je n’y arrive pas, à chaque fois j’oublie la moitié des courses. Alors que sur papier, je n’oublie rien (ou presque).

Cela faisait quelques temps que j’avais envie de faire mes propres printables mais je n’ai jamais trouvé (ou plutôt pris) le temps de m’y mettre. Mais maintenant que j’ai plus de temps pour moi, c’est bon, j’ai décidé d’essayer. Et plutôt que de les garder pour moi, j’ai choisi de les partager ici, avec vous. J’espère que ça vous plaira et que ça vous servira au quotidien.
D’ailleurs, si vous les imprimez, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo ou à me taguer dessus sur Instagram, ça me fera super plaisir 😉

Et pour ceux qui n’ont pas besoin de papier pour s’organiser mais qui veulent quand même les utiliser de façon numérique, vous pouvez les copier-coller dans Word ou Power-Point puis les compléter directement dessus.

Le calendrier

La base, celui qui permet de noter tous les rendez-vous importants, les anniversaires, les soirées entre copains… ou, si vous êtes free-lance, à planifier vos semaines pour ne rien oublier et éviter de perdre du temps.
Il peut aussi servir à se motiver pour faire du sport ou planifier du temps pour soi.
Bref, le calendrier, ça sert un peu à tout en fait.
J’y est ajouté aussi une catégorie « Petits bonheurs » car ça fait toujours du bien de lister les bonnes choses qui se passeront dans le mois (petit week-end en amoureux, soirée entre copines, virée shopping…). Ça permet aussi de sourire les jours où l’on en a marre et qu’on est fatigués.

Calendrier Novembre.pngTélécharger le calendrier

La TO-DO List

Quand j’ai des journées bien chargées (surtout depuis que je suis free-lance mais même déjà avant, notamment pour le soir en rentrant du travail ou le week-end), j’aime bien faire une liste de tout ce que j’ai à faire. Ça me permet de ne rien oublier et j’adore pouvoir cocher ce qui est fait au fur et à mesure, pour voir la liste diminuer et me dire que j’ai bientôt (ou pas d’ailleurs) fini.

1.pngTélécharger la To-Do List (A5)

Le planificateur de menus

Que ce soit pour éviter de manger n’importe quoi ou pour faciliter les courses de la semaine, j’aime bien prévoir les menus à l’avance. Et puis, ça me permet aussi de réfléchir à de nouvelles recettes à mettre sur le blog.

Menu de la semaine - Novembre.pngTélécharger le planificateur de menus (A4)

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 octobre 2019
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :