Aujourd’hui, je vous propose une recette d’enfance revisitée en version végétarienne et healthy : le hot-dog.
Petite, j’adorais les hot-dogs recouverts de ketchup. Ça me rappelait les vacances et les parcs aquatiques. Sauf qu’on ne va pas se mentir, niveau santé, ce n’est pas le top : du pain trop sucré, des saucisses à la composition douteuse et une sauce grasse et sucrée… bref, vraiment pas sain.
En tombant sur des saucisses végétariennes l’autre jour en faisant mes courses, j’ai eu envie de les goûter et quoi de mieux pour cela que de faire un hot-dog végétarien. Mais pour le rendre plus gourmand et plus sain, j’y ai ajouté des crudités et un peu de fêta.
6 Comments
étymologiquement hot dog désigne cette saucisse spécifique au boeuf, porc, mouton et poulet.
14 mai 2018 at 19 h 01 minUtiliser ce terme pour nommer votre sandwich est une hérésie… ou peut être de la nostalgie des produits carnés
Je sais bien qu’à l’origine un hot-dog est à base de viande. Le but de cet article était de proposer une alternative végétarienne proche d’un hot-dog pour les personnes ne mangeant pas de viande, comme lorsque l’on parle de burger végétarien, sauce bolognaise vegan & cie…
15 mai 2018 at 12 h 14 minHmm, je suis fan aussi des hot-dogs ! Je suis contente de découvrir cette version végétarienne.
15 mai 2018 at 14 h 45 minMerci 🙂 c’est tellement bon les hot-dogs, comment ne pas être fan ? 😀
16 mai 2018 at 11 h 09 minJ’adore ta présentation avec toutes ses couleurs !
16 mai 2018 at 20 h 24 minOh merci beaucoup, c’est gentil 🙂
24 mai 2018 at 9 h 12 min